103ème ANNIVERSAIRE DE LA BATAILLE DE VERDUN

Je remercie la Direction du groupe EMERA, Madame LAZARE, Directrice de cet établissement et toute son équipe, Madame Denise FABRE, son ambassadrice pour leur accueil.
En présence de monsieur Ali AMRANE, Adjoint au quartier des Marronniers en charge des affaires militaires et des anciens combattants et pour la deuxième année la Ville de Grasse, organise une cérémonie patriotique en dehors du cadre habituel et venir au devant des grassoises et des grassois, pour faire partager les une commémoration.

Cela a été possible grâce à une étroite collaboration entre les Affaires Militaires de la Municipalité et l’équipe de direction de cet établissement. Et je l’en remercie.
La commémoration de la Bataille de Verdun s’y prête, car elle est restée dans la mémoire collective des françaises et des français.


Elle a été le symbole du courage des soldats français et de la détermination de notre peuple, qui a su se rassembler pour défendre son territoire et ses valeurs républicaines.
Dans l’actuel monde troublé, c’est rester fidèle aux héros de Verdun, que d’appliquer tous nos efforts à la défense des valeurs de notre République, et à la consolidation de la Paix entre les peuples.


C’est la démarche que j’applique ici à Grasse, et que j’entends poursuivre pour la sécurité et le vivre ensemble des grassoises et des grassois.