1er CONSEIL METROPOLITAIN CAP AZUR

Avec l’élection du bureau, et du Président, élu pour un an David Lisnard, c’est un moment fort que nous avons vécu cet après-midi mais cela ne doit pas rester juste un « moment », il ne s’agit pas d’une structure de plus ou de la fusion de nos intercommunalités, il n’y aura pas non plus de nouvelle administration en charge du fonctionnement mais nous avons voulu ensemble que cette instance , souple et choisie , soit dans les réalités et dans les attentes de nos administrés : au service des habitants de ce beau territoire de CAP AZUR, territoire unique qui s’étend de la mer à la montagne.

1er CONSEIL METROPOLITAIN CAP AZUR 01

Ainsi comme nous venons de le faire au travers de ce premier plan d’actions, nos actions communes doivent être concrètes, répondre à la réalité de la vie quotidienne de nous tous et permettre des économies d’échelle.

creation pole metropolitain web

Je me félicite de ces premières actions culturelles ou en lien avec la mobilité et l’environnement, les réflexions à venir sont majeures également en termes de structuration et prospective économiques de notre territoire ou encore d’optimisation de nos collectes et de traitement de nos déchets.
L’échelle de ce territoire nous permet de mener des actions qui dépasseront les limites administratives de nos communes et de nos intercommunalités en répondant à des réalités de la vie quotidienne.

1er CONSEIL METROPOLITAIN CAP AZUR 02

C’est pourquoi il est important de ne pas décevoir et de rappeler que notre volonté est ferme d’avancer sur des dossiers majeurs comme les transports par exemple afin de dépasser nos limites administratives et d’assurer au niveau de nos 4 territoires cette cohérence dans les déplacements qui aujourd’hui manque encore à l’Ouest du Département.

f8e6e563-a8e3-419a-9338-de6b37f4207dimage1image3

Nous sommes à la bonne échelle j’en suis persuadé pour ces dossiers majeurs et nous allons pouvoir agir ensemble pour nos habitants et leur bien être dans leur vie quotidienne.