1er Conseil Métropolitain #CAPAZUR de l’année ce matin à Cannes

1er Conseil Métropolitain #CAPAZUR de l’année ce matin à Cannes. L’occasion de remercier le Président David Lisnard ainsi que Charles Ange Ginesy et Jean Leonetti et de présenter nos vœux à l’assemblée.

Lorsque nous avons créé tous les 4 ce Pôle Métropolitain c’était avec la ferme volonté de ne pas créer une strate administrative supplémentaire. Certains en doutaient. Et pourtant cette instance que nous voulions souple, efficace, et qui répondent aux réalités et aux attentes de nos administrés, démontre bien aujourd’hui, après une 1ère année de fonctionnement, que ce n’était pas une utopie.


Je me félicite de nos premières actions CAPAZUR. Le Pôle Métropolitain est une structure qui va dans le sens de la modernisation de l’administration. La mutualisation de nos moyens humains et financiers de nos 4 collectivités a permis de développer des projets, des services performants à nos administrés sur un territoire élargi avec en ligne de mire la sobriété budgétaire qui n’est pas que symbolique. Elle est remarquable et démontre que l’on peut faire plus et mieux pour nos administrés en étant réunis, sans pour autant céder à la facilité qui consiste à dépenser plus.


Je souhaite à cette occasion remercier les services et les agents de chaque collectivité qui ont su mettre en commun les ressources, se mobiliser, déployer encore plus d’énergie pour que les projets aboutissent.