Assemblée Générale du Racing Club de Grasse

Les assemblées générales qui ponctuent la saison sportive de nos clubs sont toujours des formidables moments de rencontre et de partage. Elles constituent autant de rendez-vous qui nous permettent de parler de la vie du club, de ses projets et de ses résultats.

Je parlerai d’abord des projets.

Nous en avons concrétisé un dernièrement et il est d’envergure. Il y a quelques semaines en arrière nous étions réunis pour inaugurer ensemble la nouvelle pelouse synthétique du stage de la paoûte qui traduit en acte les engagements que la municipalité a pris envers vous et plus largement en vers le monde associatif et sportif.

Je me réjouis également des nouvelles passerelles mises en place dernièrement entre le RCG et des nouveaux partenaires. Je pense notamment à la collaboration avec l’Harmonie Mutuelle qui travaillera avec vous sur deux projets : « l’égalité femme – homme » et la promotion du foot féminin. Ils viennent également en soutien sur la question de la prévention des addictions et de la nutrition.

Je remercie Gilles RONDONI, Adjoint aux Sports, de sa proactivité et de l’énergie qu’il déploie pour favoriser les liens entre le milieu sportif et le secteur privé.

Nous sommes également réunis pour évoquer ensemble les résultats du club. J’ai suivi avec attention la Coupe de France et ai regretté d’apprendre la défaite de l’équipe du RCG 0 à 1 aux prolongations face à Marignane, une équipe qui évolue en national.

Une défaite certes, mais l’essentiel n’était pas là. Je sais que la priorité demeure le championnat et que le club déploie tous ses efforts pour continuer dans la belle dynamique engagée. Réjouissons-nous de la première place de l’équipe fanion, après 9 journées de championnat, 5 victoires, 3 matchs nuls et une seule défaite. Je ne peux que vous encourager à poursuivre dans cette voie et à faire preuve de persévérance.

Le Racing Club de Grasse est un club dont la qualité est largement reconnue par les instances de football. Il va d’ailleurs recevoir le label jeune Elite (le plus haut niveau). Il a déjà été récompensé par l’attribution du label école féminine de foot niveau bronze. Ces labellisations viennent reconnaitre et souligner la qualité de votre structure, adaptée pour l’accueil des jeunes licenciés et des jeunes filles en particulier pour l’école féminine de football. Attribués par la Direction technique nationale (DTN), ces labels constituent une véritable distinction dans la construction de votre projet associatif, sportif et éducatif.

De belles perspectives, pour lesquelles la ville de grasse demeure indéfectiblement à vos côtés.

Nous sommes fiers de vous et fiers d’associer notre nom aux couleurs du Racing !

Vive le Racing Club de Grasse !

Vive le Sport !

Vive Grasse !