26ème édition : Un colis pour un soldat – Remise du chèque aux Parachutistes

Non classé

Chers Amis,

Nous sommes réunis ici, aujourd’hui, pour concrétiser notre engagement moral et affectif, envers nos soldats en opérations extérieures. Car les nobles principes du monde ne valent que par l’action.

Aussi je remercie l’Union Nationale des Parachutistes, représentée ici par Monsieur Jean-Claude TAUVEL, Monsieur Bernard LEICEAGA, mais aussi Monsieur Jacques PICACHE, et tous les contributeurs, de perpétuer l’opération « Un colis pour un Soldat », en faveur de nos militaires partis sur des théâtres d’opérations extérieurs, pour terrasser à sa source, l’hydre terroriste.

Par ce geste, nous remercions nos soldats qui risquent leurs vies, jour et nuit, loin de leurs foyers, pour défendre nos valeurs Républicaines et porter haut les couleurs de la France.

Et c’est avec une grande fierté que je constate la présence des représentants de la jeunesse grassoise en ce lieu. Chers Conseillers Municipaux Jeunes, vous représentez l’avenir de notre territoire et de notre pays.

Par votre engagement vous vous associez à cette démarche humaniste, à ce lien fraternel, qui est une valeur sociale importante, qui nous unis à ceux qui se consacre à notre défense.

Et avec les dessins et les poèmes que vous avez collectés, vous réchaufferez le cœur des femmes et des hommes qui seront loin de leur famille, pour les fêtes de Noël. C’est un geste simple, mais beau.

Je vous remercie pour votre implication.

Vous remercierez tous vos camarades de classe, qui ont participé à cette action.

En ce moment, nous avons une pensée émue pour tous nos soldats morts en OPEX, et à leurs familles.

Par cette action, nous affirmons notre appartenance à la même communauté d’intérêt, aux mêmes valeurs de solidarité.

Merci.
Honneur à nos soldats !

Vive Grasse !

Vive la France !

X