Réception Travaux de l’Arche de la Cour d’Honneur

Non classé

Nous sommes réunis pour réceptionner ensemble les travaux de rénovation de l’Arche.

Mon premier sentiment, ma première pensée, vont à l’endroit de Madame Alice ELLENA qui a financé la réalisation de ces travaux et sans laquelle nous n’aurons pu mener à bien cette opération.

Je lui exprime notre gratitude et notre reconnaissance pour sa généreuse contribution.

Chère Alice ELLENA, soyez remerciée de votre implication sociale et de votre engagement citoyen. La générosité dont vous faites preuve vous honore, comme vous honore la confiance que vous nous témoignez en accompagnant la collectivité dans sa politique de rénovation du patrimoine.

Avec la réalisation de ces travaux, nous allons redonner vie à ce lieu et en particulier à ce jardin des orangers auquel nous n’avions plus accès.

La fontaine accolée à cette arche est aujourd’hui un élément très photographié par les visiteurs comme par  les jeunes mariés qui viennent s’unir au sein du palais épiscopal.

Que soient salués tous les artisans qui ont pris part à ce chantier : les entreprises mandatées qui sont intervenues pendant des semaines durant et qui ont effectué un travail minutieux et d’une grande qualité.

Que soient remerciés tous les employés municipaux qui ont accompagné la gestion de ce chantier et qui se sont impliqués chacun dans leur domaine de compétence pour que cette opération soit une grande et belle réussite : M. LARUE et le service Etudes et Modernisation, M. Barrès, M. Graziani, M. Lario, M. Goffin, M. Bellone, M. Garcia, M. Deriennic,  M. Sahli, M. Discala, M. Athmani, M. Ciocchi, M. Debano, tous les agents qui sont intervenus pour arroser, tailler les végétaux, pour effectuer des travaux d’électricité ou de plomberie. Vous devez légitimement ressentir en cet instant de la fierté. Celle d’œuvrer à quelque chose de plus grand que soi. Celle de préserver notre patrimoine, de le restaurer et de le valoriser pour le transmettre en héritage aux enfants qui nous suivrons.

Chère Alice ELLENA,

Une nouvelle fois, merci à vous.

Le mécénat est un geste engagé. Il fait de chaque contributeur un acteur de la vie culturelle locale, par lequel l’individu affirme son appartenance à une communauté de destins et atteste de son utilité sociale.

Bien sûr le mécénat n’a pas vocation à se substituer aux collectivités et à la puissance publique. L’implication des particuliers intervient bien plutôt dans une complémentarité vertueuse.

Nous sommes fiers à Grasse de compter sur des hommes et des femmes engagés, qui ont à cœur de préserver l’identité et l’histoire de notre ville.

X