54 ème fête de la Marine

Non classé

La « 54ème Journée de la Marine », remporte une nouvelle fois un vif succès.
Cette cérémonie traditionnelle et incontournable, démontre la reconnaissance denos deux peuples, envers nos forces maritimes : l’U.S Navy pour nos amis Américains et la Marine Nationale pour la France.
La présence de la Consule des États-Unis d’Amérique, et du représentant de la 6ème Flotte U.S en Méditerranée représente plus qu’une démarche diplomatique, un véritable message fraternel.
L’Histoire de l’Amiral de Grasse, mais aussi celle des Insurgents d’Amérique, de français célèbres comme le Marquis de la Fayette dont sont issus les Cincinnati, ou de français inconnus, dont les Héritiers sont ‘Les Fils de la Révolution, ont tous accompli des exploits prodigieux, où la vaillance et les convictions en étaient la force, n’oublions jamais qu’ils étaient animés par une farouche détermination à faire triompher leur idéal premier : le Droit à la Liberté.

Rappelons-nous, que ce haut fait militaire s’apparente par son audace et la force de l’engagement des troupes au combat, à des actions militaires contemporaines, que l’on pourrait associer à des ‘Forces Spéciales’ ou une ‘TASKE FORCE’.

De cette Journée particulière, rappelons-nous, que nos enfants ont mêlé leur sang, pour donner un sens au mot ‘FREEDOM’.

De cette Journée particulière, gardons en Mémoire, que ces soldats épris d’idéaux ont donné leur présent, pour que nos valeurs morales et philosophiques, soient le chemin de la Démocratie, et que nulle violence ne soit tolérée, au nom d’un Dieu quel qu’il soit.

Vive les Forces Armées des États-Unis d’Amérique et de France,
Vive les Villes de Bar Sur Loup et Grasse,
Vive la Provence,
Vive les États-Unis d’Amérique,
Vive la France.

X