Accueil de l’EDHEC Business School et l’HEC de Montréal à Grasse !

Non classé

J’ai plaisir à retrouver le Professeur MENVIELLE, représentant de l’EDHEC Business School, Jacques PAIN, Président du Club des entrepreneurs du Pays de Grasse, des représentants de la Marque Grasse Expertise, Marc FACCINETTI, Directeur Général de la CAPG, Valérie LOUBAT, en charge du développement de l’enseignement supérieur sur le territoire, de nombreux élus et étudiants de ce programme conjoint EDHEC Business School et HEC Montréal, après leur arrivée à Grasse et les visites du Musée international de la Parfumerie d’abord, puis chez Monsieur Eric FABRE pour la découverte de la très belle entreprise FRAGONARD et enfin à InnovaGrasse pour une visite de notre pépinière.

Accueil de l'EDHEC Business School et l'HEC de Montréal à Grasse 01

Je suis honoré de l’intérêt que L’EDHEC Business School en partenariat avec la non moins prestigieuse école HEC Montréal portent à la ville. La présence ce soir des quelques 25 étudiants en executive MBA est pour nous très gratifiante.

Le Pays de Grasse est une essence précieuse : sa richesse vient d’abord de la terre, des hommes et des femmes qui la cultivent, des praticiens qui savent en extraire les fragrances et les sublimer, des artistes-parfumeurs, créateurs de rêve et de tous les professionnels d’un écosystème reconnu mondialement.

En conviant leurs étudiants à Grasse, L’EDHEC Business School et l’école HEC Montréal ont  choisi de mettre l’accent sur un patrimoine transmis de génération en génération qui donne à toute une communauté un sentiment d’identité et de fierté.

Je tiens à les remercier de cette attention qui nous honore.

Merci de ce moment de partage qui associe dans un même environnement culturel

–      le monde de l’enseignement et de la recherche,

–      le monde de l’agriculture,

–      le monde de l’industrie,

–      le monde de la création

–      et de façon plus globale le monde économique porteur d’avenir pour le territoire.

Je regrette l’absence de Jean-Pierre LELEUX, sénateur des Alpes Maritimes, maire honoraire de la ville de Grasse et Président de l’association du patrimoine vivant du Pays de Grasse. Retenu sur Paris par le Congrès du parlement réuni aujourd’hui par le Président de la République. Il aurait aimé être parmi nous.

Le « savoir-faire grassois » est un catalyseur d’énergies pour notre territoire. Je crois que vous êtes venus à Grasse pour vous en convaincre et pour comprendre quels sont nos leviers, nos enjeux, nos perspectives. Vous avez devant vous des interlocuteurs de talent, j’ai nommé

–      les membres du club des entrepreneurs très impliqués dans le développement de nos atouts,

–      les membres de l’association fleurs d’exception qui défendent notre enracinement patrimonial et nos atouts naturels

–      les membres de la toute jeune Marque collective Pays de Grasse, Grasse ExpertiseTM qui porte une belle dynamique pleine d’ambition.

–      et l’administration du Pays de Grasse en charge des questions de développement économique et de stratégie du territoire.

Merci à eux d’être là. Je sais que je ne les trahis pas en disant que nous sommes à votre écoute, encore une fois ravis de participer à un tel échange.

Accueil de l'EDHEC Business School et l'HEC de Montréal à Grasse 02

Enregistrer

X