Accueil du Minibus Podium du service évènementiel de la Région Sud PACA

C’est un réel plaisir d’accueillir à Grasse Monsieur Philippe TABAROT, représentant le Président de la Région SUD PACA, venu nous présenter notamment la première édition de la Fête des Terrasses qui débute ce soir.

L’objectif de cette fête populaire est de célébrer les « terrasses » qui sont des espaces de convivialité par excellence, des lieux de liberté et de partage qui incarnent aussi un certain art de vivre à la française.

Elles sont des lieux qui font la vie de nos cités, qui animent nos espaces et places publics. Chacun le mesure, nos restaurateurs, nos cafetiers, nos hôteliers n’ont pas été épargnés par la crise sanitaire que nous traversons et ont été durement impactés par le confinement.

Ce nouveau dispositif est mis en place localement pour soutenir les professionnels de la restauration dans cette période particulièrement difficile.

L’occasion d’évoquer plus largement les politiques publiques portées par la Région Sud PACA pour aider et relancer notre économie qui a besoin d’un accompagnement renforcé. Nombreux sont les acteurs institutionnels à s’être mobilisés et fédérés pour répondre collectivement aux enjeux humains, sociaux et économiques immenses qui s’ouvrent devant.

Nous nous réjouissons de pouvoir accueillir ce minibus à Grasse, sur cette esplanade du Cours Honoré Cresp et nous invitons les Grassois, professionnels et particuliers, à venir s’informer auprès des équipes de la Région.