ACQUISITION DE MATERIEL DE TYPE « NETTOYEURS HAUTE PRESSION (NHP) » A EAU FROIDE ET EAU CHAUDE

Non classé

La ville de Grasse, qui souhaite équiper le service de la Proximité en charge de l’entretien de l’espace public communal, a fait l’acquisition de 4NHP à eau froide et de 1 NHP à eau chaude.

Le service de la Proximité, dont la mission principale est le nettoyage, le lavage des rues, places, fontaines et décapage des dallages, est aujourd’hui équipé d’un matériel vieillissant, vétuste et non approprié aux tâches quotidiennes imposées par l’incivisme grandissant.

Ce matériel de plus de 12 ans n’offre plus la technicité indispensable pour nettoyer et décaper en profondeur les dallages des rues et places trop souvent souillées par des chewing gum et corps gras.

Bruyant, il ne peut être utilisé dès 5h du matin, heure à laquelle commence le personnel en charge de l’entretien du centre ancien.

Soucieux d’améliorer non seulement les conditions de travail du personnel du service de la Proximité mais aussi le cadre de vie des Grassoises, j’ai souhaité moderniser le parc matériel en investissant, début 2016, la somme de 30 000€ pour l’achat des NHP de dernière génération.

Ce pack, composé de 1 NHP à eau chaude (diesel) et de 4 NHP à eau froide (essence), va développer, en sortie de buse, une pression maximale de 200 bars pour une consommation maximale en eau de 900 litres/heure.

Efficace, performant et moins gourmand en eau que l’ancien matériel, il facilitera grandement le travail du personnel et optimisera considérablement le rendement déjà soutenu.

X