ACTUALISÉ au 17 mars 2020 – [La collectivité s’adapte à la crise du Coronavirus Covid-19, protège ses agents et active un plan de continuité du service public]

💠La ville de Grasse et la communauté d’agglomération font face à l’accélération du phénomène épidémique tout en assurant la continuation du service public.
Tous les services, y compris ceux fermés physiquement au public, sont organisés pour travailler à distance afin d’assurer la continuité des missions.
La situation évoluant d’heure en heure, voilà les dernières directives prises par Jérôme VIAUD, Maire de Grasse et Président de la CAPG, suite à l’intervention du Président de la République le 16 mars 2020. Visant à limiter strictement les contacts et les déplacements et ce jusqu’à nouvel ordre.

➡️ATTESTATION DE DEPLACEMENT
http://www.ville-grasse.fr/Attestation_de_deplacement_derogatoire.pdf
https://www.interieur.gouv.fr/…/Attestation-de-deplacement-…
Elle est obligatoire pour justifier tous les déplacements. Pour les personnes qui n’ont pas d’accès à Internet ou d’imprimantes, des formulaires sont disponibles à l’accueil de la mairie centrale (Place du Petit Puy), de la police municipale et du CCAS

LES MARCHÉS SONT MAINTENUS, UNIQUEMENT POUR L’ALIMENTAIRE DANS LE RESPECT DES CONSIGNES SANITAIRES.

➡️SERVICES A LA POPULATION
Les mairies annexes, les agences postales communales et l’ensemble des services à la population en mairie principale sont fermés à partir d’aujourd’hui 12h.
Une permanence téléphonique est mise en place pour les naissances et les décès au 04.97.05.51.62 ou Standard de la mairie : 04 97 05 50 00

➡️POLICE MUNICIPALE
Le service fonctionne normalement

➡️SERVICES TECHNIQUES
La Ville de Grasse continue d’assurer les services liés à la proximité et à la propreté urbaine.
Renseignements : 04.97.05.52.20.

➡️CENTRE COMMUNAL D’ACTION SOCIALE
Maintien du service de portage à domicile
Fermeture du restaurant-foyer La Rotonde
Maintien de l’accueil de nuit jusqu’à nouvel ordre
Maintien du Service de Soins Infirmiers à Domicile
Accueil UNIQUEMENT téléphonique du CCAS de la Ville de Grasse : 04.97.05.56.50.
Sur le territoire du Pays de Grasse, le service de maintien à domicile est conservé et la livraison des repas aux personnes est garantie
Accueil téléphonique du Pays de Grasse (CABRIS / LE TIGNET / SPERACEDES / PEYMEINADE / ST-CEZAIRE-SUR-SIAGNE / ST-VALLIER-DE-THIEY) : 04.93.40.55.40

➡️JEUNESSE/PETITE ENFANCE – Ville de Grasse
Comme indiqué par l’Education Nationale, les enfants de 3 à 16 ans des personnels de santé et de sécurité sont accueillis par les enseignants volontaires et le personnel communal.
L’accueil des enfants des personnels de santé et de sécurité âgés de 6 mois à 3 ans se fait au sein des crèches communales selon l’organisation mise en place par le CCAS.
La crèche communale du Petit Bois continue d’accueillir les enfants du personnel de santé du Centre Hospitalier de Grasse dans le cadre de la convention mise en place avec l’établissement.
Pour les autres communes sur le territoire de la CAPG, les familles peuvent se rapprocher de l’antenne de Saint-Cezaire sur Siagne : 04 93 40 55 40).

➡️INSCRIPTIONS VIE SCOLAIRE
L’accueil du public est fermé mais les dossiers d’inscription peuvent être retirés et déposés dans la boite aux lettres du service situé boulevard Fragonard.
Ils seront traités de manière informatique et validés par téléphone.
Renseignements : 04.97.05.57.10

➡️RÉSEAU DE TRANSPORTS EN COMMUN SILLAGES
Les lignes Sillages continuent de fonctionner jusqu’à nouvel ordre. Dans un souci d’hygiène, les bus sont nettoyés et désinfectés.
Les guichets sont fermés au public, arrêt des ventes de ticket à bord de bus. Les achats de tickets doivent se faire uniquement en ligne.
Pour toute information, vous pouvez contacter le 04 92 42 33 80 .

➡️PARKING POLE INTERMODAL DE GRASSE
Fonctionnement habituel.
Renseignements : 04 97 01 12 98

➡️STATIONNEMENT GERE PAR LA REGIE DES PARKINGS GRASSOIS
Fonctionnement habituel pour les parkings Notre Dame des Fleurs, La Roque et Martelly
Gratuité totale du parking de surface pendant toute la durée de l’épisode épidémique et dispositions particulières concernant les abonnements.
Renseignements : 04.97.05.49.00.

➡️SERVICE DE LOCATION VAE « La Bicyclette »
Le service de location des vélos à Assistance Electrique est suspendu jusqu’à nouvel ordre.
Toutes les locations à venir seront remboursées.
Contact : 06.64.47.33.25

➡️COLLECTE DES DÉCHETS
Toutes les déchèteries du territoire son fermées jusqu’à nouvel ordre
Le service de la déchetterie mobile sur le Cours Honoré Cresp est annulé jusqu’à nouvel ordre.
Pour toute information, vous pouvez contacter le 0 800 506 586 ou collecte@paysdegrasse.fr

➡️URBANISME
Le service d’accueil est fermé. Les demandes doivent être envoyées par courrier (à privilégier). Il est également possible de déposer les dossiers au service urbanisme : 57 avenue Pierre Sémard (Face à la pharmacie sous le porche). Le Service Urbanisme Réglementaire est à votre disposition 04 89 35 91 18 pour tous renseignements complémentaires. Mail : urbanisme@paysdegrasse.fr

➡️LOGEMENT
Le service d’accueil est fermé. Il est possible de déposer les dossiers à l’accueil, siège de la Communauté d’Agglomération du Pays de Grasse, 57 avenue Pierre Sémard. Pour tout renseignement, accueil téléphonique : 04 97 01 12 90 ou mail : logement@paysdegrasse.fr
Un numéro de téléphone unique : 04 97 01 12 90 pour les RDV Par mail : logement@paysdegrasse.fr

➡️PISCINES
Fermeture de toutes les piscines jusqu’à nouvel ordre

➡️EQUIPEMENTS CULTURELS ET SPORTIFS/SALLES DE SPECTACLE/CINEMA/MUSEES/CONSERVATOIRE DE MUSIQUE/BIBLIOTHEQUES/ SALLES COMMUNALES MISES A DISPOSITION DES ASSOCIATIONS
Fermeture des structures jusqu’à nouvel ordre

Les événements, conférences, ateliers divers programmés dans les prochaines semaines sur le territoire sont également annulés ou reportés jusqu’à nouvel ordre.

La Communauté d’Agglomération du Pays de Grasse et la Ville de Grasse vous invitent à consulter régulièrement les réseaux sociaux institutionnels pour suivre les nouvelles informations en temps réel.
Nous vous remercions de votre compréhension.