AG de l’Association des Amis de Marguerite Burnat-Provins

Le 21 octobre dernier, l’Association des Amis de Marguerite Burnat-Provins organisait en lien avec la municipalité une journée dédiée à l’artiste au sein de la Villa Saint-Hilaire. Preuve que la Ville de Grasse s’attache à faire connaitre l’œuvre de cette femme indépendante, étonnante, énigmatique et fascinante que fût Marguerite Burnat-Provins et qui vécut de 1926 à 1952 au Clos des Pins. Preuve que la Ville de Grasse s’attache à faire reconnaitre son talent et à partager avec les plus jeunes générations le souvenir d’une artiste aux multiples facettes.

Association des Amis de Marguerite Burnat-Provins 01

Ce soir, je veux saluer le travail et l’engagement des membres de l’association des Amis de Marguerite Burnat-Provins, qui, autour de Jean-Pierre ROZELOT, s’investissent depuis 1988 avec passion pour valoriser et mettre en lumière cette artiste, dont le destin est intimement lié à la Ville de Grasse et au quartier de Saint-Jacques en particulier.

Association des Amis de Marguerite Burnat-Provins 02

Il était important pour moi d’être à vos côtés pour partager un moment convivial et chaleureux, pour parler des actions à venir de votre association, pour vous réaffirmer le soutien de la municipalité en matière d’action culturelle.

Association des Amis de Marguerite Burnat-Provins 03