Assemblée Générale LEC des Aspres

C’est un réel plaisir d’être aux côtés de l’équipe du LEC des Aspres et de son Président, à l’occasion de cette assemblée générale. Une rencontre qui s’inscrit dans un contexte particulier : chacun le mesure, l’épidémie de COVID-19 a lourdement impacté toutes les sphères et bien évidemment la vie associative.

Le LEC, comme toutes les structures accueillant les enfants et les adolescents a stoppé brutalement ses activités avec le confinement.

L’association, qui œuvre aux côtés de la municipalité en faveur de l’éducation, de la formation et de l’éveil de nos enfants, a été présente dès le début du déconfinement pour assurer les missions du périscolaire. Votre aide a été précieuse pour accompagner le retour progressif des enfants à l’école. Je salue votre capacité d’adaptation, l’investissement des équipes pour réinventer les activités et les jeux proposés, pour répondre aux protocoles sanitaires et respecter les gestes barrières et la distanciation sociale.

A compter du 6 juillet et pendant tout l’été, les familles comptent sur vous pour accueillir leurs enfants dans des structures conviviales et des espaces ouverts.

La Ville de Grasse a toujours étroitement collaboré avec le LEC et la municipalité est heureuse de compter sur son territoire une structure de cette nature. Il s’agit d’une véritable institution dans le monde de l’accueil du temps libre de l’enfant et de sa famille. Le LEC est un partenaire privilégié pour la Ville de Grasse, acteur central du Contrat Enfance Jeunesse qui lie la Ville, la Caisse d’Allocations Familiales, les crèches du CCAS et les associations de centre de loisirs. Et ce depuis le début de notre Contrat Enfance Jeunesse.

La Ville de Grasse soutient l’association par la mise à disposition de personnels, des centres de vacances et de loisirs, l’octroi d’une subvention communale de plus de 235.000€.

Parce que vous êtes des partenaires essentiels pour la municipalité, sur ma proposition, le Président du Département des Alpes-Maritimes a accordé une subvention de 6000 € pour accompagner la réfection de vos locaux. Nous savons qu’il y a des investissements importants à faire pour vous donner les moyens de poursuivre vos missions dans les meilleures conditions.

Nous y veillerons.