Assemblée plénière du Département des Alpes-Maritimes

Durand la matinée du vendredi 26 juin dans l’hémicycle en ma qualité de Vice-président du conseil départemental j’ai assisté à l’Assemblée plénière du Département des Alpes-Maritimes pour l’approbation du compte administratif 2019 : Maîtrise des dépenses de fonctionnement, maintien d’un haut niveau d’investissement sur le territoire, poursuite de son désendettement et la non augmentation de la fiscalité locale.


À cette occasion, le Département des Alpes-Maritimes a exprimé une nouvelle fois sa solidarité envers les plus fragiles en votant le plan « Agir pour l’emploi » qui vise à lutter contre la précarisation des allocataires du RSA et soutenir les entreprises du 06. Ce plan prévoit de verser aux employeurs des secteurs marchands et non marchands qui embauchent un allocataire du RSA, s’engageant à le former, un montant de 497 euros par mois via un Contrat Unique d’Insertion pour une période de 6 à 12 mois.

Aides aux particuliers, aux entreprises, des aides dans le domaine de la santé et de la recherche, dans le domaine de la culture et du sport, dans le domaine de la « solidarité séniors handicap 06 »plus que jamais dans la crise sans précédent que nous connaissons le conseil département est au plus près de vous.


Avec le Président du Département Charles Ange Ginesy et une fois encore, et comme depuis de nombreuses années, nous serons au rendez-vous des attentes de nos concitoyens mais également des grands enjeux de demain.


Je suis fier d’être aux côtés de Charles-Ange GINESY, avec lequel je sais pouvoir travailler main dans la main au service des habitants du Pays grassois.