Attentat dans l’église de Saint Etienne de Rouvray près de Rouen.

Non classé

Une nouvelle fois les barbares ont frappé, et je pèse les mots que j’utilise. Devant une telle ignominie qui veut plonger la société civile dans une confrontation d’un autre âge, nous devons plus que jamais être conscients de nos valeurs.

Bien sûr, vous le comprenez, mes pensées vont à ces malheureuses victimes, dont une est décédée et l’autre au stade des informations en ma possession, entre la vie et la mort.

Ceux qui se revendiquent de groupes terroristes, qui assassinent sans vergogne des innocents sans défense, s’apparentent par leurs actions à la lie de l’Humanité.

Cette violence extrême, et nous le savons, envers des hommes et des femmes de toute confession, à comme destination finale la domination des esprits et le rejet du vivre ensemble.

Je vous invite à être fiers, de ce que chacun d’entre nous représente, afin de transmettre à nos enfants, l’héritage de Paix que nos aînés nous ont légué, et la certitude de notre identité collective, celle du Peuple Français.

Je vous invite au rassemblement, afin que nos convictions républicaines et laïques, nous donnent la Force de combattre sans état d’âme, ces terroristes capables de souillés leur propre religion, au nom de leur seule ambition.

X