Avec la limitation de tonnage à 19T des Boulevards Président Kennedy – Bellevue et Alice de Rothschild les riverains sont heureux !!

“Nous nous sentons en sécurité” “depuis plusieurs jours moins de bruit” Nous ressentons moins de pollution… “
Avec la limitation de tonnage à 19T des Boulevards Président Kennedy – Bellevue et Alice de Rothschild les riverains sont heureux !!

Après plusieurs mois de travail et en réponse à la demande des collectifs constitués et de l’association de défense des Boulevards Alice de Rothschild, Président Kennedy et Bellevue et au vu de la nécessité de protéger les ouvrages de soutènement, j’ai souhaité prendre des mesures relatives au bon ordre et à la sécurité et ainsi restreindre la circulation de certains véhicules, au vu de l’avis favorable du Conseil départemental des Alpes-Maritimes et de la DDTM.

La Subdivision Départementale d’Aménagement Ouest Cannes, a mandaté le Service Entretien Sécurité Routière et a réalisé une analyse du trafic par tubes sur chaussée sur la RD 111, Boulevard Alice de Rothschild.
Cette étude a permis d’évaluer la circulation routière et mesurer les vitesses pratiquées et le trafic de tous les types de véhicules qui circulent sur la chaussée sur la période du 17 Septembre au 30 septembre 2019.

Le débit moyen journalier tous véhicules dans le sens montant et descendant est de 3547 dont 181 Poids lourds
Le débit moyen horaire tous véhicules dans les deux sens, montant et descendant est de 148 dont 8 Poids lourds
Vitesse moyenne 47kms/h

Depuis le 22 juillet 2020 date d’effet de l’arrêté la signalisation correspondante a été mise en place sur le territoire le nouvel itinéraires pour les véhicules supérieurs à 19T est :

✅Depuis Digne
👉Soit par Draguignan, vers l’A8 et la pénétrante Cannes-Grasse
👉Soit par Entrevaux puis Puget-Théniers, RD 6202, 6102, A8 et pénétrante Grasse-Cannes.
✅Depuis Saint-Vallier de Thiey
👉Soit RD5 vers Saint-Cézaire
👉Soit vers Cabris puis Grasse
✅Depuis Draguignan
👉Vers l’A8 et la RD 6185 (pénétrante Cannes-Grasse)

Je remercie Jean-Marc Délia maire de Saint-Vallier, les service de la DDTM, du Département, Pascal Pellegrino adjoint à la gestion du Domaine Public et signalisation, François Roustan , Adjoint délégué aux grands travaux, la Police Municipale qui tous ont œuvré pour la réussite et l’application de cet arrêté tellement important pour la qualité de vie de nos administrés.