Bilan sur le Parc d’activités AROMAGRASSE

Non classé

J’ai souhaité ce jour faire un bilan avec l’ensemble des élus de la CAPG sur le parc d’activités AROMAGRASSE.
L’histoire d’AromaGrasse c’est la rencontre d’un besoin, celui des entreprises industrielles de la filière parfum confrontées à un manque chronique de locaux, et d’une opportunité, 6 ha de terrains et locaux laissés à l’abandon par une entreprise, le tout correspondant à une logique parfaitement cohérente de développement économique. Grâce au Parc AromaGrasse qui vient en complément des autres structures d’accueil de la CAPG comme l’Espace Jacques-Louis Lions en amont avec sa pépinière d’entreprises innovante ou encore l’espace de coworking et les 11 parcs d’activités communautaires en aval, notre territoire peut accompagner le porteur de projet de l’idée du projet à son installation pérenne. Et plus fort encore, nous allons là où les autres territoires ne vont pas en offrant du foncier industriel dans une région où il est extrêmement rare et extrêmement onéreux.
4 chiffres à retenir pour cette opération :
– 21.5 millions d’euros de dépenses
– 19.7 millions de recettes sur les 8 ans de l’opération : achat, aménagements et commercialisation et 1.1 millions de cofinancements.
– 400 000 euros de recettes fiscales annuelles (hors VT et hors TEOM)
– à terme 450 emplois, 120 millions de chiffre d’affaires générés sur la zone
Le bilan économique est un vrai succès. Le Parc est plein, les derniers lots sont en cours de négociation.
Je tiens ici à souligner le courage de mes prédécesseurs et ce projet que je n’ai eu de cesse de défendre et de poursuivre : 10 ans de travail, de portage et d’adaptabilité.
Le pari était risqué mais le courage politique paye.

X