Bonne année 2016 à St Claude

Non classé

Je suis très heureux d’être à vos côtés, Cher Philippe BONELLI, pour cette traditionnelle cérémonie des vœux.

En 2015, à Saint-Claude, comme dans nos autres quartiers, l’amélioration du cadre de vie et la rénovation de nos équipements ont été eu cœur de nos préoccupations avec :

– la mise en éclairage de l’Oratoire Notre Dame d’Espérance,

– la pose de ralentisseurs avenue Pierre Sémard,

– la réorganisation du stationnement et création d’une zone bleue,

– la pose d’une glissière de sécurité avenue Maréchal de Lattre de Tassigny,

– la reprise de la chaussée Avenue Sud France,

– la reprise de la chaussée de la cour de l’école l’Eau Vive,

– la mise en sécurité et la reprise des déformations de la chaussée du Chemin rural des Poissonniers,

– la réfection d’un mur de soutènement Allée de l’Oliveraie,

– la pose de deux radars pédagogiques avenue Maréchal de Lattre de Tassigny.

– le changement du grillage du terrain du jeu de boules rue Martine Carol…

Par ailleurs, j’ai sollicité le Département afin que la Route départementale qui mène au rond-point des Capucins fasse l’objet d’aménagements et de réfections qui permettront d’améliorer à la fois la circulation des piétons et des véhicules dans ce secteur. Les travaux sont programmés pour l’année 2016.

Sans oublier enfin, une grande victoire en 2015 : le maintien d’une classe à l’école élémentaire Gérard Philipe.

Mesdames, Messieurs,

J’ai parfaitement conscience que beaucoup de choses restent à faire. Nous nous engageons, avec Philippe BONELLI, votre interlocuteur privilégié, à continuer d’œuvrer pour votre quartier avec bienveillance. Le 24 novembre dernier, j’entamais au Plan de Grasse une revue des quartiers grassois pour être sur le terrain là où les choses se font, là où les choses ont besoin d’être améliorées aussi. Je serai à Saint-Claude au mois de juin pour aller à la rencontre des habitants.

A Saint-Claude, quartier prioritaire du Contrat de Ville, les habitants participent aux Conseils Citoyens mis en place en ce début d’année, afin de recréer du lien entre les habitants, d’éviter l’exclusion, et de permettre l’éclosion de projets collectifs pour que chacun puisse prendre part à la dynamisation de ce quartier. La Gestion Urbaine de Proximité est également très présente sur le terrain, aux côtés de Monsieur BONELLI. Par ailleurs, l’abattement de la taxe foncière sur les propriétés bâties accordée aux bailleurs sociaux dans le cadre du Contrat de Ville, nous a permis de travailler avec eux sur l’amélioration du cadre de vie des habitants, notamment avec le projet de développer les jardins familiaux ou encore améliorer la collecte des encombrants.

Mesdames, Messieurs,

En ce début d’année et comme le veut la tradition, je forme pour chacun de vous des vœux de prospérité, de santé et d’amour. Je vous souhaite le respect des autres et la bienveillance.

Pour Saint-Claude en particulier, Cher Philippe BONELLI, je souhaite la cohésion, des moments simples de partage, de rires, d’authenticité et de solidarité.

X