Canal du Foulon : l’eau potable de retour

Non classé

canal 04Après la rupture d’une canalisation sur le Canal du Foulon hier, les habitants de Grasse sont à nouveau desservis en eau potable !

Après une nuit de travail et plus de 30 personnes mobilisées sur le terrain, depuis ce matin les 5 000 habitants de la Commune de Grasse impactés par la rupture d’une canalisation sont à nouveau desservis correctement en eau potable.

Les équipes de SEETP et VINCI SOGEA que j’ai mandatées en urgence, en ma qualité de Président du Syndicat Intercommunal des Eaux du Foulon se sont relayées toute la nuit pour réparer la canalisation sur les hauteurs de Grasse.

Les équipes de SUEZ ont ensuite procédé à la remise en eau du réseau et du réservoir avec analyse en continu du taux de chlore.

Suite aux résultats conformes des analyses, l’Agence Régionale de Santé a autorisé l’approvisionnement en eau pour les habitations concernées.

Le réseau hydraulique fonctionnera normalement à compter du milieu de journée.

1400 bouteilles ont été distribuées par les services de la Ville de Grasse, plus de 20 personnes mobilisées cette nuit pour réparer la canalisation et remettre en eau le réseau.
50 personnes au total à pied d’œuvre depuis hier matin et 4 messages vocaux téléphoniques ont été envoyés pour informer les habitants concernés par la coupure d’eau.

X