CAPAZUR : Un élan collectif French Tech Côte d’Azur

Le Pays de Grasse dans tout son ensemble fait partie plus que jamais de l’élan collectif French Tech Côte d’Azur aux côtés de Nice, Sophia-Antipolis et Cannes.

En tant que Président du Pays de Grasse, je suis particulièrement fier d’avoir unis nos forces avec le Club des Entrepreneurs du Pays de Grasse dont je remercie son Président, Cher Michel Gschwind et son vice-président, cher Jacques Pain, le Club qui est  officiellement l’animateur et le relais French Tech Côte d’Azur pour le Pays de Grasse, pour construire ce mouvement unique avec en appui les entreprises du bassin grassois, et la filière arôme et parfums pour nouvelles sources d’innovation mais aussi le pôle de compétitivité, l’Université, les laboratoires de recherche, les institutionnels et partenaires, ainsi que la pépinière InnovaGrasse et l’hôtel d’entreprises Grassebiotech.  Ces structures représentent parfaitement la diversité et la richesse de l’écosystème du Pays de Grasse.

French tech est une initiative remarquable car elle permet aux villes, aux territoires, bénéficiant déjà d’un écosystème de startups de niveau international d’aller encore plus loin, notamment d’accélérer leur coopération, de démultiplier leurs actions, de créer des valeurs économiques, sociales…

La Côte d’azur porte un secteur numérique puissant, équilibré, un écosystème fertile avec un environnement exceptionnel favorable à l’innovation grâce à de nombreuses entreprises ténors, une véritable vitrine internationale, une visibilité privilégiée et une animation constante grâce aux nombreuses manifestations B2B annuelles d’envergure internationales et qui touchent directement ou indirectement le numérique.

La French Tech Côte d’Azur s’articule autour de 4 pôles qui bénéficient d’une notoriété mondiale. En cela, elle symbolise plus que jamais la force du collectif.

Pour le Pays de Grasse, il s’agit d’explorer la modélisation et la simulation biologique et chimique avec l’objectif de faire rentrer de nouvelles startups et de produire de nouveaux « tech champions » à rayonnement international.

Je remercie tous ceux qui concourent à cet élan, nos partenaires : Une dynamique impulsée par le Club des entrepreneurs, avec Initiatives Terres d’Azur et bien sûr tous les acteurs privés, les entreprises, les services de la communauté d’agglomération du Pays de Grasse, une dynamique à faire vivre dans le temps.

Bravo et merci à tous d’avoir contribué à cette nouvelle labellisation et à ce nouveau succès.