CAPG : conseil communautaire du 29 janvier

Non classé

Après l’approbation du procès-verbal du conseil précédent et communication des décisions prises par le Président et le Bureau, nous avons dans un premier temps procédé à l’installation d’un nouveau conseiller communautaire en la personne de Corinne Richardson, adjointe au maire du Tignet.

Nous sommes désormais 69 à siéger au sein de notre assemblée.
Puis, le nouveau maire d’Amirat Jean-Louis Conil, a été élu au bureau à l’unanimité des suffrages exprimés, opération suivie d’une mise à jour de nos différentes commissions thématiques, ainsi que de nos représentants au sein du SCOT.

A l’ordre du jour également, une délibération intéressant une grande partie de notre territoire, actant la mise en œuvre de la très importante « étude de faisabilité portant sur l’amélioration des conditions de déplacement sur l’axe de la RD2562 », avec une inscription budgétaire de 120000 € TTC et m’autorisant à solliciter l’aide régionale dans le cadre de la convention PAS signée avec la Région à hauteur de 70000 €. Le désengorgement de cet axe est une condition à tout développement futur et c’est pour moi une priorité d’y travailler et de proposer des réponses à court, moyen et long terme pour améliorer les déplacements des habitants du secteur.

Nous avons ensuite examiné une autre action importante du dispositif PAS avec le réaménagement de  l’entrée du village de  Spéracèdes afin de sécuriser la circulation des piétons en particulier dans le secteur du carrefour de la Croix, avant l’aménagement ultérieur d’un parc de stationnement.

A noter aussi, toujours en matière d’aménagement, l’acquisition d’une petite parcelle à Valderoure nécessaire à la réalisation du projet de salle intercommunale.

Après en particulier le bilan 2015 du Programme Local de l’Habitat, déjà évoqué ici ce matin, le conseil s’est achevé avec l’adoption de l’avant-projet et du financement prévisionnel de la station d’épuration du hameau des Lattes à Saint-Auban dont nous assurons la maîtrise d’ouvrage sur un terrain mis à disposition par le conseil départemental et par ma communication au conseil de l’absence d’amiante dans le bâtiment d’Aromagrasse devant abriter  notre hôtel d’entreprise très attendu du monde économique.

X