Cérémonie républicaine de remise du Brevet des Collèges

Au collège Carnot, en présence de Monsieur Vinciguerra, conseiller Départemental, Monsieur le Principal, Monsieur Rouvier, Mesdames et messieurs les professeurs, Mesdames et messieurs les personnels de l’établissement, c’est un réel plaisir de prendre part à cette cérémonie républicaine qui s’inscrit dans une volonté affirmée de replacer l’Ecole au cœur de la République.

ceremonie republicaine brevet college dec 2017 03

L’École, c’est avant tout un engagement pris par la Nation à l’égard de sa jeunesse. Cet engagement, c’est de donner les savoirs et les connaissances dont vous aurez besoin tout au long de votre vie, pour devenir un citoyen instruit, des hommes et des femmes éclairés, cultivés et autonomes.
Assurément, l’obtention du brevet est une étape vers l’autonomie et le mot qui me vient immédiatement à l’esprit est celui de « fierté »
La fierté de l’épreuve accomplie,
La fierté d’une éducation familiale qui porte ses fruits,
La fierté d’un savoir inculqué et transmis avec passion.
La fierté d’un Maire aussi, qui regarde avec admiration de jeunes élèves avancer pas à pas vers un avenir prometteur.

ceremonie republicaine brevet college dec 2017 02

Cette cérémonie républicaine est importante car elle vient donner du sens à ce moment particulier, à ce premier diplôme.

Je vous réitère mes plus vives félicitations.

Savourez ce moment, savourez votre réussite et le plaisir de la partager avec toutes celles et tous ceux que vous aimez.

Belle continuation !