Comité de Pilotage du Contrat de Ruralité du Pays de Grasse

Aux côtés de Mme Anne Frackowiak-Jacobs, Sous-préfète de Grasse, Eric Mèle, Président du PNR des Préalpes d’Azur, j’ai assisté au Comité de Pilotage du Contrat de Ruralité du Pays de Grasse.
En cette 3ème année de contrat de ruralité, nous achevons les études qui visent à définir des équipements importants pour un aménagement structurant, l’un à Saint-Auban pour l’aménagement d’une station pleine nature, site multi-activités sportives et verticalité, l’autre pour l’aménagement de la zone du Logis du Pin sur l’attractivité et la stratégie touristique de Thorenc.

Etabli en cohérence avec notre projet de territoire du Pays de Grasse, le contrat de ruralité place l’humain au cœur de nos préoccupation. Il expérimente l’itinérance dans tous les domaines : l’animation de la vie locale, la prévention, l’intergénérationnalité, la parentalité, l’aide aux personnes les plus vulnérables… et les actions qui tendent à améliorer les équipements et la mobilité.
Je tiens à remercier chaque partenaire, qui grâce à leur concours nous permet de remplir notre mission dans le haut Pays.
#hautpaysgrassois#contratruralité#paysdegrasse#PNR#saintauban#logisdupin#thorenc#saintvallierdethiey#msap#attractivité#mobilité#developpementdurable