CULTURE : Conférence de presse de lancement de saison 2015-2016 Théâtre de Grasse

 

En tant que Président de la Communauté d’Agglomération du Pays de Grasse, il me revient d’ouvrir cette conférence de presse de lancement de saison 15/16 du théâtre de grasse. Le directeur Jean Flores vous la commentera dans le détail dans un instant, mais je tenais d’ores et déjà à vous dire quelques mots en préambule, et surtout à rappeler mon attachement et celui des Grassois, à cette scène qui fait la fierté de notre territoire.

En effet, les artistes programmés par le Théâtre de Grasse nous offriront tout au long de l’année des moments d’exception, haletants, émouvants, drôles ou poignants.
Nous avons, comme tous ceux et celles qui ont gardé en eux une part d’enfance irréductible, besoin qu’on nous fasse rêver en nous racontant des histoires !
Cette mission revient aux artistes du monde du spectacle vivant et donc au Théâtre de Grasse qui nous propose cette année encore une programmation de qualité et diversifiée.

Avec les années d’expériences et de réussites, le Théâtre de Grasse s’est affirmé comme un lieu incontournable où l’on fait de belles rencontres, où l’on s’emplit l’âme.
Je suis fier de cette programmation offerte aux habitants du Pays de grasse et des alentours qui fréquentent en nombre ce lieu culturel.

Je suis heureux que la scène grassoise, conformément à ses cahiers des charges, remplisse pleinement ses missions de service public, au service de tous les publics.
Je suis enfin satisfait de l’engagement et du renouvellement régulier des financeurs publics qui soutiennent de longue date le développement des créations de spectacles, comme des actions culturelles et artistiques à destination des jeunes et des publics en difficulté.
Je veux citer bien sûr, l’agglomération du Pays de Grasse que j’ai l’honneur de présider, le Conseil départemental, le Conseil régional et le Ministère de la culture. Je veux souligner parallèlement la détermination des mécènes qui, réunis au sein du Club des mécènes et des partenaires, apportent une contribution financière devenue indispensable en ces temps de rigueur budgétaire. Qu’ils soient remerciés à la hauteur du rayonnement qu’ils permettent à notre structure culturelle, bien au-delà du territoire grassois.
Que soient remerciés aussi les membres du conseil d’administration que préside notre collègue Dominique Bourret, Vice-présidente de la CAPG déléguée à la Culture.

Merci aussi aux médias qui relayent régulièrement l’information sur les événements artistiques du Théâtre de Grasse.

Enfin, que soient félicités et remerciés les personnels permanents et intermittents qui œuvrent toute l’année aux côtés de Jean Flores.

A tous et à toutes, je vous  souhaite une belle saison artistique.

X