Conférence de presse : Journée Internationale de la Francophonie

En présence de Monsieur Mahamadou SIRIBIE, Conseiller Municipal délégué à la Citoyenneté, à l’Intégration et à la Francophonie, de Madame Rafaëla CAPRARUOLO, Présidente de l’Alliance Française de Grasse, j’ai le plaisir d’évoquer devant la presse, les actions portées par la municipalité dans le cadre de la Journée Internationale de la Francophonie qui se tiendra le 23 mars prochain.

Avec 220 millions de locuteurs, le français est la 5ème langue la plus parlée au monde. Ce chiffre donne la mesure de son rayonnement international et des potentialités qui y en découlent.

Dans cette optique, l’Alliance Française de Grasse est un partenaire privilégié, elle mène des actions qui traduisent une volonté d’agir concrètement pour un mieux-vivre ensemble.
Un programme riche, pour la troisième année consécutive, avec l’organisation de la Grande Dictée qui aura lieu le samedi 23 mars prochain à 10h30 au Palais des Congrès, la projection du film franco-belge « Troisième noces » au Cinéma le Studio le mercredi 20 mars à 19h et enfin une représentation de la Compagnie du Théâtre « NiVus NiConnus » à l’altitude 500 le vendredi 22 mars prochain.

Parce que la Journée Internationale de la Francophonie doit nous permettre de nous rassembler dans la diversité et la convivialité, j’invite les habitants du Pays de Grasse à venir nombreux célébrer notre si belle langue !