Conférence de Presse – Lancement de la Saison Estivale “Grasse, un doux parfum d’été”

Je vous remercie d’avoir répondu présents à cette conférence de presse programmée quelques dizaines de minutes avant le lancement officiel de la 49e édition d’ExpoRose. Votre présence en nombre témoigne de l’intérêt que vous portez à la ville et du rayonnement de la cité des parfums bien au-delà de notre région.

ExpoRose lance de la plus belle des manières la saison estivale. C’est le premier événement d’une longue déclinaison de rendez-vous culturels, de concerts, de marchés gourmands, de fêtes et de festivals. Pour vous, ce soir, en avant-première, nous vous livrons la Booqi de l’été – dépliant indispensable à garder précieusement dans votre poche ou dans votre sac à main. Vous y trouverez toutes les raisons du monde pour venir et revenir à Grasse en famille ou entre amis.

Consultez en ligne le Dossier complet

« Grasse, un doux parfum d’été » : le slogan que nous avons choisi et le visuel de la campagne estivale en couverture du dossier de presse que nous vous présentons – tout transpire la créativité, la jovialité, le foisonnement que nous comptons insuffler dès ce soir et pour trois longs mois.

Qu’on se le dise, Grasse est un terrain de jeu créatif où l’on aime à se retrouver. C’est un lieu de beauté et d’échanges, un lieu de convivialité et d’innovations. Parmi les grands rendez-vous, citons l’exposition du MIP sur la fabuleuse histoire de l’Eau de Cologne, les flâneries nocturnes tous les jeudis soirs de juillet/août, les siestes parfumées, la fête du jasmin et son concours de boules carrées, des concerts par dizaines, des fêtes de hameau et nouveauté 2019, la création d’un nouvel événement, Grasse au Pays des Merveilles – le 1er festival du Parfum et des arts. Un parfum de créativité souffle sur Grasse, les forces et les initiatives convergent, les idées fusent et aussi différentes soient-elles, elles vont toutes dans le même sens, le sens de Grasse !

Mais n’en disons pas davantage, je vous laisse découvrir. Nos services et nos élus répondront à vos questions dans les jours à venir.

Revenons à ExpoRose et à ce qui nous réunit ce soir à savoir la présentation de la bière créée pour l’occasion.

Mesdames et messieurs, tous les ingrédients sont réunis pour que la fête d’ExpoRose soit belle. Le public est là, venu d’ici et d’ailleurs, de France et de l’étranger.

Qu’il est bon d’entendre autant d’accents et de langues dans les rues de la ville !

Le soleil est au rendez-vous, les fleurs et les compositions sont merveilleuses, la soirée s’annonce gourmande et musicale.

Très belle soirée à toutes et à tous