Conseil Communautaire

Non classé

J’ai souhaité, en préambule du Conseil Communautaire que l’on observe minute de silence en hommage au Lieutenant-Colonel Beltrame ainsi qu’aux victimes de l’attentat, de l’Aude et à Madame Mireille Knoll sauvagement assassinée.
J’ai ensuite présidé le 2ème Conseil communautaire de l’année avec à l’ordre du jour 34 délibérations (affaires générales, finances, ressources humaines, commande publique, culture, tourisme, sport, déplacements, environnement, habitat, emploi/solidarités, développement numérique).
Après l’approbation du PV du Conseil communautaire du 9 février et de la communication des décisions prises par le Président et le bureau communautaire, la première délibération a eu pour objet l’élection le Vice-Président en la personne de Jacques Pouplot, Maire de la Roquette.
La délibération suivante a fait l’objet de l’élection d’un nouveau représentant au sein du conseil d’exploitation de la Régie des Transports Sillages en la personne de Pierre Bornet, Maire de Cabris.

29571257_1683838731695672_6378801978802518338_n Puis, une grande partie de l’ordre du jour a été consacré au vote du budget 2018. A noter également dans les affaires générales, la présentation de la délibération concernant la création du pôle métropolitain entre la Communauté d’agglomération Sophia-Antipolis, Cannes-Lérins, Pays de Grasse et Préalpes d’Azur et de l’approbation de ses statuts.
La création du Pôle Métropolitain est une coopération institutionnelle et en aucun une nouvelle entité territoriale. Son activité à vocation à promouvoir un modèle de développement durable du territoire, à améliorer sa compétitivité et son attractivité ainsi que l’aménagement du territoire infradépartemental et infrarégional.
L’ensemble des délibérations ont été votées à la majorité.
Prochain conseil communautaire : vendredi 18 mai 2018.

X