Conseil Général : mise en service du nouveau pont de Pégomas

En décembre 2013, le pont reliant la commune de Pégomas à Mandelieu a montré de gros signes de fragilisation sur les culées du pont.

Cet ouvrage permettant de franchir la Siagne , axe de circulation majeur , devenait trés menaçant pour les automobilistes.
Le Maire de Pégomas,vice Président de la Communauté d’Agglomération du Pays de Grasse Gilbert Pibou avait immédiatement saisi le Président du Conseil Général, Monsieur Eric Ciotti pour trouver une solution.

Les équipes du Conseil Général des Alpes-Maritimes se sont mises immédiatement en action; mettant en place un pont temporaire afin de pouvoir réparer et modifier l’ouvrage endommagé sans trop pénaliser la circulation.

De plus, respectant ses engagements en terme de politique environnementale et de sécurité , en adéquation avec les engagements d’aménagement de la comunauté d’agglomération du Pays de Grasse, le Président Ciotti a demandé la construction d’un pont plus large que l’ancien, il comprend désormais deux voies et permettra le passage des cyclistes et des piétons avec l’aménagement de trottoir, des pistes cyclables.

Trés heureux d’avoir assisté aujourd’hui à la mise en service de ce nouveau pont qui améliorera le quotidien.

X