CONSEIL MUNICIPAL – Bugdet 2015 : pas d’ augmentation de la fiscalité locale

Pour l’élaboration de ce budget, j’ai souhaité mettre tout en œuvre, en toute transparence, afin que ce budget primitif soit un budget primitif de rupture.

Notamment par la procédure réglementaire des commissions : commission optimisation et performance des moyens et ressources en date du 31 mars au cours de laquelle les services se sont tenus à votre disposition et sachez qu’ils le resteront après cette séance terminée- Ce document est totalement objectif et sincère compte tenu des éléments dont nous disposons à l’heure qu’il est .

Je vous rappelle que la ville est dans une situation particulièrement difficile accentuée notamment par les nombreux désengagements de l’Etat.

La première de mes missions sera au cours de ce mandat de redonner une santé financière à la ville de Grasse ce qui ne sera pas chose facile.

Ce budget primitif a été bati en fonction de notre engagement auprès des Grassoises et des Grassois : pas d’augmentation de la fiscalité locale.

Depuis un an, nous travaillons avec la majorité municipale à l’assainissement des finances publiques, à la rationalisation des dépenses communales et à la réforme de l’administration municipale.
Notre objectif est clair : continuer de garantir un service public de qualité aux Grassois, et ce, malgré des ressources en forte diminution.

A l’heure de définir le budget pour l’année à venir, nous avons décidé de baisser uniformément les dépenses de fonctionnement. Une baisse globale de 20% a été actée pour l’ensemble de nos services. Refusant d’augmenter la fiscalité locale, nous en appelons à la solidarité et à la compréhension de tous.

J’ai bien conscience que dans ce budget toute les priorités n’ont pas été prises en compte et je me ferai un honneur et un devoir de régler dès que possible l’ensemble des problèmes cruciaux qui entrave notre marche et notre quotidien .
(propos introductif à la présentation détaillée du budget primitif 2015 )

X