Conseil municipal du 20 septembre 2016

Non classé

Cet après-midi, le rapport d’observations définitives de la Chambre Régionale des Comptes concernant la gestion de la Commune sur la période 2008-2014, ainsi que mes réponses, ont été portés à connaissance de l’assemblée délibérante.
Chacun des groupes a pu s’exprimer. J’ai tenu à souligner qu’avec l’ensemble des élus de la majorité municipale, nous n’avons pas attendu les conclusions du rapport pour mettre en œuvre, dès avril 2014, les actions correctives qui s’imposaient ainsi qu’une politique pragmatique et volontariste de gestion financière avec des outils performants.
Le conseil municipal a dû se prononcer sur 35 délibérations .
Et notamment, nous avons pu débattre autour du Projet d’Aménagement et de Développement Durables du futur PLU de notre commune. Véritable feuille de route de notre municipalité, il définit les grandes orientations pour notre territoire de demain en privilégiant la préservation des espaces naturels et agricoles en priorisant l’urbanisation dans les zones déjà équipées.
Ce sujet fera l’objet de la réunion publique que j’organise le 13 octobre prochain au Palais des Congrès où j’espère pouvoir échanger avec vous sur ces grands principes.

X