Cotech semaine de l’industrie au sein de l’Ecole Supérieure du Parfum à Grasse

J’ai le plaisir ce matin de participer au Cotech semaine de l’industrie organisé au sein de l’Ecole Supérieure du Parfum à Grasse.

L’occasion pour moi de remercier chacun des acteurs qui ont participé à l’édition 2019 qui s’est déroulée du 18 au 24 mars.
C’est la 5ème année que le service de l’emploi de la CAPG articule la semaine de l’industrie en partenariat avec les acteurs locaux.

Pour l’édition 2019, ce sont près de 1000 personnes qui ont été touchées pendant cette semaine, majoritairement des jeunes en formation, du collège à l’université. 22 actions ont été mises en place associant une vingtaine de partenaires et 15 entreprises du Pays de Grasse avec des visites d’entreprises (Savimex, Tournaire, SIS Groupe, ARECO, Expressions Parfumées, Charabot, BLH), des interventions en établissement scolaire par des experts autour des métiers de la parfumerie et des conférences thématiques.

La semaine de l’industrie c’est l’occasion de mettre en lumière l’industrie du Pays de Grasse, arômes et parfums, un fleuron de l’économie française. Un grand merci à l’ensemble des acteurs de la semaine de l’industrie du Pays de Grasse : les chefs d’entreprises, les établissements scolaires de Grasse (Lycée Tocqueville, Lycée Amiral, Lycée professionnel Léon Chiris, Collège Simon Wiesenthal, Collège Carnot), l’Ecole Supérieure du Parfum, Université Nice Sophia-Antipolis, Master 2 Foqual, ECAM-EPMI, IUT Sophia Antipolis, la Faculté des Sciences Nice Sophia-Antipolis et tous nos partenaires, Pôle Emploi Grasse, Mission locale Grasse, DIRECCTE PACA, le Rectorat de Nice, UIMM, AFDET, IESF, CIRFAP, APPIM, ASFO, PRODAROM, Fleurs d’Exception du Pays de Grasse, le Centre de Formation Professionnelle et de Promotion Agricole d’Antibes, Grasse Expertise, l’Association Patrimoine Vivant du Pays de Grasse.
#industrie #emploi #parfum #arôme #formation #grasse #paysdegrasse