Départ à la retraite de Madame Pascale JACQUES

C’est un réel plaisir d’être aux côtés de Madame Pascale JACQUES pour lui remettre la médaille de la Ville de Grasse à l’occasion de son départ en retraite.

Cette médaille est notre façon de saluer un parcours remarquable et méritant,

Elle est notre façon de valoriser votre engagement en faveur de la pratique sportive ainsi que votre bienveillante présence auprès de notre jeunesse.

C’est assurément une chance pour la Ville de Grasse d’avoir pu compter au sein de la collectivité sur une athlète et une handballeuse de votre niveau.

Au sein des clubs de Villersexel, de l’US Dunkerque, du stade Français, de l’ASPTT Nice, vous avez décroché à plusieurs reprises les titres de champions de France. C’est en 1991 que vous avez rejoint l’ASPTT Grasse en tant que joueuse avec une accession en Nationale 1, puis en tant qu’entraîneur avec une montée en Nationale 2.

Avec pas moins de 150 sélections en équipe de France et deux années en tant que capitaine, vous avez participé à quatre reprises au Championnat du monde.

C’est en 1990 que vous avez été mutée au sein de la Ville de Grasse en qualité d’Educateur des activités physiques et sportives. Un métier passionnant, que vous avez accompli dans nos écoles, auprès de notre jeunesse, animée par un formidable amour du sport et l’envie de transmettre ses valeurs citoyennes.

Vous l’aurez compris, ce que nous mettons à l’honneur aujourd’hui c’est le parcours d’une femme engagée, d’une sportive accomplie, d’un agent territorial qui a servi notre territoire avec enthousiasme, cœur et professionnalisme.

Par l’attribution de cette médaille, soyez assurée que notre collectivité vous reconnait comme un acteur essentiel du Bien-Vivre Ensemble à Grasse.

Recevez le témoignage de notre gratitude et de notre reconnaissance.

Vous méritez nos applaudissements !

Belle retraite à vous !