Départ à la retraite de Marie Chabaud

Non classé

chabaud

Je me réjouis d’être parmi vous en ce moment très particulier, simple et chaleureux, pour rendre hommage à Madame Marie CHABAUD dont le parcours au sein de la Ville de Grasse est exemplaire.

Une grassoise amoureuse de sa ville et de son quartier, Plascassier, qui goûte aujourd’hui à une retraite bien méritée, un nouveau chapitre de sa vie.

Marie CHABAUD aura consacrée trente-sept ans à la Ville de Grasse. Depuis 1980, elle a poursuivi un seul et même objectif : l’excellence au service d’un territoire et de ses habitants.

Je rappelle que Marie CHABAUD a été, toutes ces années, pour notre Ville, un élément précieux, incontestablement et plus encore, un symbole de réussite.

Son goût de l’effort et du travail bien fait, ses talents et compétences sont autant de qualités qui lui ont permis d’accomplir les différentes missions qu’elle a occupées.

Durant ces vingt-sept années, elle a gravi, un à un, les échelons, du Service des écoles en tant qu’agent de service auxiliaire au début des années 80, à ingénieur en chef en 2014.

Durant ces vingt-sept années, Marie CHABAUD a su prendre de nouvelles responsabilités, se remettre en question pour aborder ses différents postes. Elle a su s’adapter, toujours.

On a tous en mémoire les années qu’elle a passé au self municipal, années durant lesquelles elle préparait ses concours.

On se rappellera longtemps de son passage au Service Gestion du Domaine Public. Rigoureuse dans sa prise de décision, elle a toujours fait en sorte de trouver les meilleures solutions pour les administrés.

Le chemin d’exigence et de sincérité emprunté par Marie CHABAUD, suivons-le aussi, voyons en elle, une source d’inspiration, un témoignage qui nous dit : « Si on veut, on peut. »

Chers collègues,

Vous êtes nombreux à avoir répondu à cette invitation. Je devine que certains d’entre vous ont aujourd’hui un petit, voire un gros, pincement au cœur à l’idée de ce départ, car il marque la fin de plusieurs années de collaboration avec Marie.

Ensemble, nous vous souhaitons, Marie, une bonne réussite dans ce repos bien mérité.

Chère Marie, recevez toute notre reconnaissance et tout simplement l’amitié qui nous lie à vous.

X