Désignation du nouveau président d’Université Côte d’Azur

En ma qualité de Président CAPAZUR membre du CA d’Université Côte d’Azur, j’ai assisté ce matin à la désignation du nouveau président d’Université Côte d’Azur.
Depuis le 25 septembre 2015, Jean-Marc Gambaudo présidait la COMUE UCA dont la vocation est de regrouper les acteurs de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche dans les Alpes-Maritimes.
Aujourd’hui, Jean-Marc Gambaudo a donc cédé son fauteuil et son titre de président pour prendre en charge l’IDEX UCA Jedi.
Son successeur, Jeannick Brisswalter, occupait précédemment la fonction de vice-président en charge du programme IDEX sur la section « Recherche ».
Aujourd’hui Université Côte d’Azur se trouve à un tournant de son histoire avec de récents succès remportés par le COMUE qui vont réformer les offres de formation et les pratiques pédagogiques de l’Université.

Une belle dynamique qui s’inscrit dans les projets que nous impulsons en lien avec UCA sur l’ensemble du territoire métropolitain que ce soit à Cannes avec le futur campus universitaire, en Pays de Grasse avec Grasse Campus et Sophia-Antipolis avec ses formations supérieures autour de la recherche et de l’innovation.

Nous souhaitons de beaux succès à UCA !

#capazur #polemetropolitain #uca #université #formation #capg #capl #casa #prealpesdazur