Dispositif « anti hold up » des Forces de Police pendant les périodes de fêtes de fin d’année

Non classé

Comme chaque année en décembre les forces de Polices mutualisent leurs effectifs et leurs moyens, sur l’ensemble du territoire dans le cadre de l’Opération Anti Hold-up.

Tenir le terrain en élargissant la zone de surveillance,

Montrer les forces et les moyens en positionnant des personnels et des véhicules sérigraphiés  aux abords des lieux de commerce,

Maintenir une coordination renforcée entre les équipes pour prêter un concours immédiat à l’unité qui serait confrontée à une situation délicate,

Réorganiser le planning des policiers municipaux pour couvrir une amplitude horaire plus importante et adaptée aux heures de fermeture des commerces…

Autant de mesures particulières destinées à rassurer les commerçants et la population, ainsi que d’autres mesures plus discrètes…

Un dispositif de prévention mis en place à Grasse depuis le début de ma mandature et organisé depuis plusieurs années maintenant avec le commissaire Anis Ouejhani pour lutter contre une délinquance d’opportunité et dissuader les plus expérimentés qui seraient tentés en ces périodes de fête.

Une réorganisation du service et un dispositif pour assurer votre sécurité et apporter plus de sérénité aux personnes qui fréquentent vos commerces, du centre et des hameaux,

Une prévention de la délinquance plus visible avec des personnels des services de police à votre écoute, accessibles et disponibles, assurant ainsi au mieux votre sécurité.

L’ensemble des Forces de Police sera particulièrement vigilant, en tenant compte de leurs spécificités propres.

Afin de compléter ce dispositif, les agents du Centre de Surveillance Urbain assurent une veille active, 7 jours/7 et 24h /24. Cette étroite collaboration avec les policiers de terrain, concourt à plus de moyens dans nos actions.

Toutefois, cette mission ponctuelle ne se substitue pas à leur rôle de constatations des infractions commises sur la voie publique et ils seront d’autant plus attentifs aux incivilités et aux débordements de toutes natures pendant la période des Fêtes de Fin d’année.

Une surveillance de tous les instants qui complète l’action des Forces de l’Ordre sur le terrain.

Ce plan anti hold up réalisé en étroite collaboration avec les services de l’Etat permet ainsi de combattre le sentiment d’insécurité, de prévenir et de dissuader d’éventuels actes de délinquances pour que ces périodes de fin d’années soient et restent des moments de fêtes.

X