Double label CINEMA ART ET ESSAI et LABEL JEUNE PUBLIC

Je suis heureux de vous informer que la  Commission Nationale Art et Essai, réunie au début de l’été a décidé d’accorder  au cinéma Le Studio de Grasse le double label CINEMA ART ET ESSAI et LABEL JEUNE PUBLIC.

Ce classement, distribué par le Centre National du Cinéma et de l’Image Animée (CNC) est la récompense d’un travail qui répond à différents critères :

  • La proportion de films Art et Essai programmée
  • La politique d’animation : Le cinéma Le Studio organise des débats, des rencontres, des soirées spéciales avec les associations cinéphiles, via des festivals ou de sa propre initiative.
  • Le critère « conditions d’accueil et de confort »
  • Le nombre de séances proposées en VO
  • Et enfin,  l’environnement sociologique et cinématographique. Le cinéma Le Studio est situé en centre-ville à proximité du centre ancien.

Le label complémentaire JEUNE PUBLIC attribué au cinéma Le Studio cette année, atteste de la richesse et de la régularité dans la programmation, d’œuvres destinées à l’enfance et à la jeunesse, hors temps scolaire. Le cinéma a fait de sa politique en faveur des scolaires et des jeunes,  sa priorité. Ce label est attribué par le CNC après avis de l’A.F.C.A.E. (Association Française des Cinémas d’Art et d’Essai)

Il faut savoir que ces labels sont provisoires et soumis à des contrôles réguliers.
Ces deux classements ont permis l’octroi d’une subvention de 13 500 € en récompense d’un laborieux travail de proximité d’une équipe motivée, animée d’un grand sens du service public. Nous avons toutes les raisons d’être satisfaits de cette reconnaissance.
Forte de cette distinction, l’équipe redouble d’efforts et propose dès cette rentrée scolaire, deux nouveautés déjà annoncées dans le Kiosque de Septembre : la diffusion de théâtre à l’écran pour les nostalgiques de « Au théâtre ce soir » avec trois pièces et la diffusion mensuelle de films « rétrospectives ». Elle poursuit en outre son action de collaboration avec l’Education Nationale pour la diffusion auprès des scolaires de films avec les concepts « école et cinéma », « collège et cinéma » et « lycée et cinéma ».

X