Engagement en service civique pour Rémy, et Victoria

Non classé

En ma qualité de président de la mission locale, j’ai impulsé à Grasse la création d’une plateforme de service civique, la première du département.

Engagement en service civique pour Rémy, avec Twilight of the Gods
Félicitations à Rémy, il vient de signer son contrat d’engagement de service civique pour une mission de 6 mois avec l’Association TWILIGHT OF THE GODS situé à Auribeau sur Siagne.
La signature s’est déroulée en présence de Madame Michéle PAGANIN, Conseillère municipale et Conseillère Départementale, représentant le maire d’Auribeau sur Siagne Jacques VARONNE, de Monsieur Térence FERUT, président de l’Association TWILIGHT OF THE GODS et Jean-Yves GILQUIN, Directeur de la Mission Locale du Pays de Grasse.
L’objet de sa mission sera de sensibiliser les membres de l’association et devra faire du jeu vidéo une pratique saine, enrichissante, intergénérationnelle, et créatrice de liens sociaux.
Ce Service Civique doit être avant tout pensé comme une rencontre entre un projet relevant de l’intérêt général porté par une collectivité et le projet personnel d’engagement d’un jeune. Ainsi, une mission de Service Civique doit être autant utile aux jeunes qu’utile à la structure qui l’accueille et à la société en général.
Cette mission est pour Rémy une étape d’apprentissage, de développement personnel et d’accompagnement dans la réflexion sur leur projet d’avenir.

Engagement en service civique pour victoria

Au tour de Victoria ! que je félicite pour la signature de son contrat d’engagement de service civique pour une mission de 6 mois avec l’Association TERRE DE SOLEIL à Saint-Cézaire sur Siagne.
La signature s’est déroulée en présence de la Présidente de l’Association TERRE DE SOLEIL de Jean-Yves GILQUIN, Directeur de la Mission Locale du Pays de Grasse.

L’objet de sa mission sera de sensibiliser les habitants, les jeunes, et les personnes fragilisées à l’environnement, la protection animale et aux gestes éco-citoyens.
Ce Service Civique doit être avant tout pensé comme une rencontre entre un projet relevant de l’intérêt général porté par une collectivité et le projet personnel d’engagement d’un jeune.
Ainsi, une mission de Service Civique doit être autant utile aux jeunes qu’utile à la structure qui l’accueille et à la société en général.

Cette mission est pour Victoria, une étape d’apprentissage, de développement personnel et d’accompagnement dans la réflexion sur leur projet d’avenir.

X