Équipement des bus Sillages de nouvelles tablettes numériques

Afin de répondre à la demande du personnel de conduite, souhaitant un matériel plus adapté du système Billettique équipant les lignes urbaines du réseau Sillages, nous avons décidé avec le Comité d’exploitation Sillages et sa Présidente, d’équiper les bus Sillages de nouvelles tablettes numériques.

Avec une surface de l’écran agrandie de 4.5’’ pour les anciens écrans (11,43 cm) à 8’’ aujourd’hui (20,32 cm), ces tablettes facilitent la lecture des informations pour les conducteurs-receveurs et améliorent assurément leur confort de conduite. Ces tablettes sont équipées d’un pied qui intègre l’ensemble des câbles d’alimentation permettant ainsi une protection et une sécurisation du matériel lors de la connexion et de la déconnexion de la tablette. Le système de mise en place de la tablette est quant à lui sécurisé par un verrouillage à clef empêchant une déconnexion accidentelle.
L’ensemble des lignes urbaines du réseau Sillages seront équipées ces prochaines semaines.
Au total, c’est une quarantaine de tablettes que nous remettons à notre prestataire de transport en commun qui équipera dans les prochaines semaines, l’ensemble des bus des lignes urbaines du réseau Sillages.

Un investissement pour la Régie Sillages de 18 000 € HT, qui démontre, une fois de plus, notre volonté d’améliorer la qualité de notre service de transport en commun pour nos usagers.