Esprit campagne, passion terroir

Chères Grassoises, Chers Grassois,

https://www.facebook.com/jerome.viaud.75/videos/10157133908528346/

Le temps d’une journée Le Plan de Grasse reprend des airs de champ agricole et met à l’honneur les agriculteurs et les producteurs de notre territoire. Toutes et tous êtes invités à passer une journée conviviale et familiale autour de la ruralité et des valeurs qu’elle véhicule…

Comme j’aime le dire, « Grasse a le goût de l’essentiel » et puise sa richesse de son terroir et des trésors qu’il nous offre. Source de ressources et source de vie, la terre est aussi notre mère nourricière, c’est pourquoi elle mérite notre attention. Parce que nous sommes plus que jamais responsables du monde que nous laisserons aux générations qui nous suivront, il nous appartient de la protéger et de la préserver. En tant qu’élus locaux nous mesurons la responsabilité qui est la nôtre de sanctuariser des terres agricoles et de favoriser à l’échelle de notre territoire des initiatives qui visent à privilégier les circuits courts.


Depuis plusieurs années, l’agriculture biologique s’est largement développée ; de nombreux labels visant à promouvoir l’origine des produits et les fabrications artisanales voient également le jour. Ils soutiennent et encouragent une alimentation plus saine, bonne pour l’Homme et respectueuse de l’environnement. L’homme aspire à bien manger, à un retour à l’authentique, au vrai, au bon. Parce que le pays grassois regorge d’agriculteurs et d’artisans qui œuvrent au quotidien pour produire et transformer des produits de qualité, nous nous attachons à mener une politique qui accompagnent les hommes et les femmes qui chérissent notre nature et cultivent notre terre. En ce dimanche 9 juin, nous invitons les Grassoises et les Grassois à venir les découvrir et à venir déguster leurs produits. Mes remerciements vont aux services municipaux qui ont mis du cœur à l’ouvrage et qui sont à pieds d’œuvre depuis l’aube pour que cette édition soit une fois de plus une belle réussite.

Merci à mon Adjoint, Gilles RONDONI et à Marguerite VIALE, ils sont fidèles au poste, des amoureux de la terre et des défenseurs de l’histoire et du terroir planois !
Que cette journée soit belle et agréable pour chacun de vous !
Vive le Plan de Grasse et vive Grasse.