Européennes 2019 : Votez LR avec Bellamy

Pour une Europe forte et respectée pour les Européens et les Français…
Affirmer notre civilisation, créer une double frontière, protéger nos emplois, lancer des projets communs @ECiotti @fxbellamy @AvecBellamy @BernardAsso #VotezLR #europeennes2019 #Le26mai #AvecBellamy

Je vous remercie de votre présence à cette réunion publique organisée dans le cadre des élections européennes qui se tiendront en France le 26 mai prochain. Jean-Pierre LELEUX, Sénateur des Alpes-Maritimes, s’excuse de ne pouvoir être présent ce jour. Il réaffirme son soutien à la liste Les Républicains, à ses colistiers locaux, Messieurs Bernard ASSO et Xavier WIIK.
Je suis heureux d’accueillir à Grasse les femmes et les hommes qui depuis des années s’investissent au sein de notre famille politique.
Les militants connaissent l’engagement qui vous anime et mesurent la volonté qui est la vôtre de servir au mieux la France en défendant les valeurs qui fondent notre République, en défendant les valeurs de la droite. A titre personnel, c’est un réel plaisir et une grande fierté de travailler au quotidien avec vous, avec des élus impliqués et investis dans leurs missions, qui connaissent les réalités du terrain et qui ont un ancrage local fort.
Cet enracinement, est au cœur des personnalités qui ont été choisies pour constituer la liste Les Républicains, pour représenter la France et défendre les intérêts français au Parlement Européen.
Ils constituent aux côtés de François-Xavier BELLAMY, une équipe plurielle et cohérente, qui porte un projet clair et fort : « REFONDER L’EUROPE, RETABLIR LA FRANCE ». Ils incarnent l’expérience, la compétence, la créativité, le renouveau et je le disais aussi l’enracinement.
Parmi ses membres, une personnalité investie localement dans la vie niçoise et départementale, Monsieur Bernard ASSO. Nous l’accueillons à Grasse et lui exprimons notre plaisir de le recevoir dans ce cadre intimiste.
Il n’est pas présent ce jour parmi nous, mais je salue également Xavier WIIK, un homme d’engagement qui commande la caserne de Grasse et qui figure lui aussi sur cette liste. Deux talents locaux, que Les Républicains et le Président de la Commission nationale d’investiture ont retenu.
Bernard ASSO vient nous parler d’Europe sans fatalisme, sans pessimisme, sans angélisme.
Il vient nous présenter les axes forts du projet porté par Les Républicains pour une Europe qui protège, qui lutte contre le terrorisme, qui donne la priorité à nos entreprises et à nos agriculteurs, qui redonne tout son sens à la civilisation européenne.
A Grasse, nous mesurons concrètement les effets des politiques européennes en matière de développement économique, d’emplois, d’aménagement du territoire ; citons l’aide financière accordée dans le cadre de la création de la pépinière Innovagrasse et de l’hôtel d’entreprises scientifiques GrasseBiotech.
En tant que maire et président de la communauté d’agglomération du pays de grasse, ma responsabilité d’élu local est de veiller au bon développement et à l’équilibre harmonieux de notre territoire, soucieux de permettre à toutes les forces vives de s’exprimer et de s’épanouir. Parce que les députés européens doivent être des relais efficaces, leur mandat doit être dicté par l’exigence de répondre aux besoins exprimés par nos concitoyens, ils doivent en être les dignes représentants et les porte-voix.
Mesdames, Messieurs,
Merci de votre présence cet après-midi. Elle est le signe de l’intérêt que nos concitoyens portent à l’expression démocratique et aux débats d’idées. Elle est la marque de confiance que vous témoignez aux élus qui incarnent les valeurs de la droite et du centre. Des valeurs qui sont porteuses d’avenir et qui doivent être la colonne vertébrale du projet européen que nous voulons construire ensemble.