Evenement : lancement de l’agenda parfumé 2015 au MIP

Non classé

C’est un plaisir de vous retrouver nombreux ce soir pour un rendez-vous traditionnel auquel je n’ai pas voulu renoncer pour cette première année de mandat en tant que maire de Grasse et Président de la Communauté d’Agglomération du Pays de Grasse. L’agenda parfumé, instauré par mon prédécesseur le sénateur Jean-Pierre Leleux avec la collaboration précieuse d’Yveline Cornic, est attendu. Il annonce une année nouvelle et accompagne les mois et les jours de bien des grassois comme outil quotidien. A ce titre et parce qu’il porte les couleurs de notre territoire, je me soucie de son esthétique, que je sais perfectible, et j’appelle de mes vœux une meilleure mise en valeur de notre beau pays par des visuels irréprochables.
Je sais que nos services communication y travaillent et je remercie leur détermination à collaborer avec l’office de Tourisme pour donner du Pays de Grasse l’image la plus juste et la plus dynamique possible des potentialités de notre territoire.
La ville de Grasse est un voyage. On y croise l’Histoire, l’imaginaire, la culture.
Grasse a du goût : Celui de l’authenticité de ses pierres et de ses pavés,
Celui des senteurs et des saveurs qui font notre fierté,
Celui d’un rapport amoureux à la terre de nos aïeux,
Celui d’un bien-vivre ensemble en toute simplicité.

Pour toutes ces raisons, pour le charme de nos paysages, la richesse de notre patrimoine, la valeur de notre industrie, nous sommes une destination hors du commun, une terre d’avenir incontestable.
Pour la magnifier, nous devons les uns et les autres, avec le goût de l’effort et la détermination de réussir, mettre nos forces en commun pour revendiquer nos lettres de noblesse.
On a besoin de toutes les bonnes volontés et de tous les acteurs économiques et associatifs pour relever les défis qui se présentent à nous.
On a besoin d’outils de promotion de qualité, on a besoin de rassemblements festifs, de projets fédérateurs, de débats d’idées, d’utopies partagées. On a besoin d’échanges, de vérité, de qualité et de rêve.
Parce que je sais que nous en sommes tous convaincus ce soir, je vous invite à nous retrouver et à convier le plus de monde possible à nous rejoindre samedi 13 sur le Cours Honoré Cresp pour le plus beau lancement des festivités de Noël jamais vu à Grasse.
Que les manifestations prévues pendant quinze jours par les services de la ville soient une confirmation supplémentaire de notre marche résolue vers un avenir meilleur.
Ca bouge à Grasse, ça bouge dans le bon sens et 2015 sera une grande année.
C’est un vœu que je formule et que nous partageons : que les pages de votre agenda parfumé, ma chère Yveline, s’écrivent dans ce sens avec l’envie, chaque jour renouvelée, de donner le meilleur.

X