FACILITER LE LIEN ENTRE LES JEUNES ET LA MISSION LOCALE

Félicitation à Esther ! Elle s’engage pour une mission de 9 mois avec la Mission Locale du Pays de Grasse, pour «FACILITER LE LIEN ENTRE LES JEUNES ET LA MISSION LOCALE».

L’objet de sa mission est de favoriser la rencontre entre pairs pour permettre aux jeunes de mieux s’approprier les espaces de la mission Locale comme un lieu d’expression et d’écoute de leurs attentes et besoins.

Le Service Civique doit être avant tout pensé comme la rencontre entre un projet relevant de l’intérêt général porté par une collectivité, une association et le projet personnel d’engagement d’un jeune. Ainsi, une mission de Service Civique doit être autant utile aux jeunes qu’utile à la structure qui l’accueille et à la société en général.


Cette mission doit constituer pour Esther une étape d’apprentissage de la citoyenneté, de développement personnel et d’accompagnement dans leur réflexion sur leur projet d’avenir.
Je tiens à remercier l’équipe de la Mission Locale pour l’animation de cette plateforme de service civique qui est un véritable outil au service des jeunes, des collectivités et du tissu associatif de notre territoire.