Fête du Jasmin 2019

Nous voici arrivés au point d’orgue de la saison estivale 2019. La Fête du Jasmin fait partie de ces rendez-vous parfumés incontournables, tout comme la Rose qui s’expose à Grasse au mois de mai. Deux évènements qui rendent hommage à notre histoire, à notre passé et à notre identité; deux manifestations populaires autour de ces fleurs à parfum, que les plus grandes maisons de parfumerie sélectionnent pour créer des fragrances exceptionnelles…

Plus que jamais, Grasse affiche fièrement ses lettres de noblesse et revendique son appartenance à la terre.La Fête du Jasmin annonce le début de la cueillette, et elle est toujours l’occasion de se retrouver dans une ambiance festive et légère !

Elle est également l’occasion pour moi de vous réunir sur cette terrasse du Palais des Congrès. L’occasion de remercier les femmes et les hommes avec lesquels je travaille au quotidien pour servir Grasse et son pays. Je connais leur engagement et la passion qui les animent. Ils ont à cœur de veiller au bon développement de nos territoires et au bien-être de ses habitants. Ils sont de véritables partenaires et pour certains des coéquipiers. Je les remercie de leur présence ce soir et de la qualité de nos échanges au quotidien. Nos collaborations sont précieuses et servent un même objectif : œuvrer pour l’intérêt général et construire le meilleur des avenirs pour les enfants qui nous suivrons.

C’est précisément la responsabilité qui incombe à l’équipe municipale que j’ai l’honneur de conduire et qui sert Grasse et les Grassois depuis plus de 5 ans. Merci à chacun d’eux du temps, de l’énergie et de l’enthousiasme qu’ils consacrent à leurs missions. Se retrouver ce soir et observer notre ville en fête, est la plus belle des façons de dire notre fierté d’appartenir à un territoire aux mille et une richesses, une ville où l’amitié est une valeur cardinale.