Fête nationale à Grasse

Non classé

En ce jour de Fête Nationale du 14 juillet, dédié à la gloire des Armées de la République et de l’Unité Nationale, je veux saluer avec beaucoup de respect nos Forces Armées et nos Forces de Sécurité qui tous les jours veillent sur notre sécurité.
Cette année si nous n’avons pas l’effectif habituel, c’est tout simplement parce que les besoins sont importants en Opérations Extérieures et pour l’Opération Sentinelles, avec une menace toujours réelle sur l’ensemble du territoire national. Le Peuple de France, doit plus que jamais être conscient de ce que représente la République, et surtout, ce qui me paraît le plus crucial, de ce qu’elle incarne.
Être Républicain cela ne suffit plus à affirmer que l’on est pour la Liberté l’Égalité et la Fraternité, c’est surtout afficher sa volonté de préserver un modèle social, et le défendre avec vigueur et conviction.
En ces moments, où chez nous, en Europe, ou à quelques centaines de kilomètres, un ‘ordre nouveau’ veut s’imposer dans une sauvagerie que certains d’entre nous connaissent ou reconnaissent, nous n’avons pas le droit de permettre ou tolérer le moindre recul, la moindre concession, qui auraient pour résultat de replonger dans l’obscurantisme et l’aliénation nos idéaux Humains.
Nous sommes investis d’une mission séculaire, ancrée au plus profond de nous, même si nous ne l’exprimons pas, celle de résister à tous ceux qui voudraient porter atteinte à cette propriété collective que sont : la République et ses Valeurs.
Vive nos Forces Armées et nos Forces de Sécurité,
Vive Grasse,
Vive la Provence,
Vive la France.

X