Grasse à Tozeur

Je rentre ce soir d’une formidable aventure où l’amitié et le partage étaient les maitres-mots pour les 170 grassois partis relever les défis du Chott à Tozeur en Tunisie.
L’association Grasse à New York, menée par son président Baptiste Philibert s’est envolée vers la Tunisie pour devenir pour quelques jours Grasse à Tozeur.


J’ai vécu pour ma part une expérience unique, avec un 1er trail de 11 kms le vendredi dans le colorado tunisien et le samedi une course de 10 Kms de sable, avec Benoit DAPON, mon coéquipier, dans un décor naturel magnifique, qui a servi de lieu de tournage au film Star Wars.

J’ai été touché par ce bel élan de solidarité qui a permis à des personnes à mobilité réduite de pouvoir vivre une telle expérience et de participer, en joelette aux défis du Chott, grâce à la présence à Tozeur de l’association « Trail pour tous ».

Merci à nos hôtes pour leur gentillesse et leur accueil et aux membres de l’Association Grasse à New-York pour leur accompagnement lors de ces défis sportifs, avec un dépassement de soi, que seul le sport est en mesure de nous faire vivre et pour l’amitié en partage.
Merci à mon coach Emmanuel Delgrange pour la coordination de ce beau voyage et Rachid Ait pour son reportage photos.