HARPEGES les accords-solidaires

Non classé

Il y a quelques semaines en arrière nous étions réunis à l´ECA 500 pour un moment important et disons-le historique : la fusion des associations Harjès et du Centre Maternel Infantile.
Baptisée HARPEGES les accords-solidaires, cette association s´appuie sur la complémentarité des structures existantes et répond à l´injonction de coordination qui n’échappe pas aux acteurs engagés dans les politiques sociales et familiales.

Une belle initiative, qui n´a d’autres ambitions que de proposer une offre de services qui soit la plus efficace possible à destination des publics les plus vulnérables, dans les domaines touchant notamment à la parentalité et à la famille.
Une belle initiative, rendue possible grâce à l’esprit d´ouverture et à la détermination qui animent les administrateurs, les personnels et les bénévoles des associations qui ont accompagné ce rapprochement.

Je le réaffirme à l´association harjès que vous savez pouvoir compter sur le soutien de la Ville de Grasse, de la Communauté d´Agglomération du Pays de Grasse et du Département des Alpes-Maritimes – qui vous reconnaissent comme des acteurs clés de la solidarité.

????J’ai profité de ce moment et de la présence des représentants de la CAF, pour demander un rendez-vous en urgence à la Présidence de la CAFAM, suite à la baisse de subventions octroyées au centre social. En effet, la bonification financière qui était attribuée à Harjes ne le sera plus sur les quatre prochaines années.
Il est primordial de soutenir et d´agir de manière commune sur les financements publics de ce centre social qui permet le soutien de notre population la plus fragilisée, des familles monoparentales, des violences faites aux femmes et qui assure un mieux vivre ensemble.

X