Hommage aux femmes d’ici et d’ailleurs à l’occasion de la journée de la femme

Au palais des congrès en cette soirée du #8Mars, #JourneeDesDroitsDesFemmes je suis très fier de présenter l’exposition FEMMES D’ICI ET D’AILLEURS dans sa globalité.
Argentine, Bangladesh, Birmanie, Cuba, Etats-Unis, France, Guatemala, Irak, Iran, Kenya, Libéria, Nigéria, Pakistan, Russie, Syrie, Tchad, Tibet, Turquie, Yemen… Partout dans le monde, des voix féminines se sont élevées et s’élèvent quotidiennement pour lutter contre l’obscurantisme et la violence.

femme ici ailleurs 01

24 héroïnes des temps modernes dont on retrouve les portraits chez nos commerçants pendant tout le mois de mars. Ces femmes montrent la voie du courage et de la détermination.

Nous avons voulu aussi faire honneur aux femmes que nous côtoyons tous les jours en donnant la parole à des témoins de la société civile.

femme ici ailleurs 04

Ainsi je remercie pour leurs témoignages :

Monique BRAULT, Psychologue de métier, oléicultrice grassoise, propriétaire du Domaine de la Rouarie dans le quartier des Hautes Ribes. Monique BRAULT a publié assez récemment un ouvrage. Il s’agit d’Histoires d’Elles, 365 tranches de vies de femmes, 365 témoignages fascinants.

femme ici ailleurs 02

Madame Françoise BERNARDI, présidente du Club SOROPTIMIST du Pays de Grasse, club service de femmes au service des femmes.

Madame Alexia KRISANAZ, directrice du centre HARJES qui accueille au quotidien de très nombreuses femmes.

Madame Adèle MALERBA, directrice de l’Association d’Une Rive à l’Autre qui œuvre dans le centre historique depuis de nombreuses années.

Madame Cinzia COLMAN, journaliste monégasque qui a créé le Prix International Femme de l’Année.

femme ici ailleurs 03

Ce 8 Mars 2018 se conclut de bien belle manière avec des témoignages magnifiques et beaucoup de belles perspectives pour défendre toujours plus haut les valeurs d’éducation, de respect, de créativité et d’engagement.