hommage à Monsieur Pierre Huertas

Je le sais cette journée des professionnels et des jeunes de l’Association Sportive du Golf de Saint-Donat est une journée importante pour la vie de votre club.

Traditionnellement à cette occasion, Monsieur Pierre HUERTAS, Président emblématique de votre association, avait pour habitude de s’adresser à vous tous, et de remercier chacun d’entre vous pour l’énergie et l’enthousiasme que vous mettez chaque jour pour faire vivre ce club, transmettre votre passion du golf, et pour encadrer notre jeunesse.

Pierre HUERTAS nous a quittés le 25 février dernier, et nous tenions, ce soir, à notre tour, à lui rendre un hommage appuyé et à saluer l’homme qu’il était.

Il était bien évidemment un homme passionné de sport, pratiquant l’escrime et la natation dans sa jeunesse, puis le tennis et le ski, grâce auquel il rencontra celui qui deviendra son meilleur ami, Monsieur Daniel Jonville.

A partir de 1994, il s’investit pleinement pour le Golf Saint-Donat, et c’est en l’an 2000 qu’il devient le Président de son Association Sportive.

Sa plus grande fierté !

Ces qualités humaines, sa gentillesse, sa bonté, sa droiture et son élégance, ont fait de lui un Président à l’écoute, très engagé et très présent auprès des apprentis golfeurs.

Pierre HUERTAS a laissé un grand vide derrière lui, dans les cœurs de sa famille, de ses proches. Au Golf Saint-Donat, chaque membre garde en mémoire les images d’un président heureux de voir évoluer les jeunes de ce club, heureux de contribuer à leur apprentissage du golf, heureux de les voir grandir et évoluer en tant qu’hommes et femmes.

Nos associations sportives sont des leviers importants de notre cité et les hommes et les femmes qui les font vivre chaque jour sont une richesse humaine incroyable pour notre territoire. Monsieur Pierre HUERTAS faisait incontestablement partie de ces personnes, qui, à travers leur engagement, à travers leur action, contribuent activement au rayonnement de notre cité, et concourent à leur niveau à l’intérêt général. C’est pourquoi, en tant que Maire de Grasse, je tenais à m’associer à vous et à honorer dignement sa mémoire.

X