Hommage à Yvon Michel, Maire d’Amirat

En ouverture de ce Conseil Communautaire, je souhaite avoir une pensée toute particulière pour notre collègue et ami Yvon MICHEL, Maire d’Amirat et élu de notre Communauté d’Agglomération, que la maladie a emporté bien trop tôt…

Nous avons toutes et tous en tête le souvenir et l’image d’un Maire passionné, qui marqua d’une empreinte indélébile l’histoire de cevillage remarquable du Haut pays qu’est Amirat.

Yvon Michel était un homme d’engagement qui aimait sans limite son village et ses habitants, comme il aimait ce territoire du pays grassois…

Très investi dans la vie politique de sa commune, il était également très impliqué dans la vie communautaire, notamment en sa qualité de membre du bureau depuis le 1er janvier 2014.

Ferme dans ses idées et dans ses convictions, il était apprécié et reconnu pour son immense travail, pour son souci du détail, mais aussi pour ses grandes qualités de cœur. 

Son ardeur à l’ouvrage, sa détermination, sa fidélité à toute épreuve sont des traits qui le caractérisaient.

Etre maire d’un village, nécessite une grande disponibilité. Il faut être prêt à intervenir à n’importe quelle heure du jour et de la nuit, lorsqu’un besoin se fait ressentir, lorsqu’une urgence survient. Etre maire d’un village c’est aussi parfois endossé le rôle d’un père, d’un conseiller, d’un ami…

Yvon Michel était tout cela à la fois, Yvon Michel avait un sens inné du Devoir.

Disponible, assidu aux réunions, impliqué dans les projets, il laisse le souvenir d’un élu investi et efficace, soucieux de l’intérêt général, dévoué à la cause de son village et des villages ruraux du Haut Pays et du Pays de Grasse.

J’aime à penser que le Pays de Grasse est une grande famille. Je sais que chacune des personnes de cette assemblée continuera d’honorer dignement sa mémoire. Merci.

X