Imcompréhension et colère face au mouvement de grève chez Transdev

Non classé

J’ai reçu hier, Nice Matin pour exprimer mon incompréhension et ma colère face au mouvement de grève des chauffeurs de la société Transdev et pour affirmer avec l’ensemble des Maires de l’agglomération et particulièrement Gérard DELHOMEZ, Vice-président de la CAPG en charge des transports et Patricia GEGARD, Présidente du Conseil d’Exploitation Sillage, que nous sommes solidaires avec les usagers.

Aussi j’ai demandé à ce que soit mis en place un système de remboursement partiel des frais d’abonnement dès la rentrée prochaine.

Depuis mon élection, j’ai toujours été à l’écoute des chauffeurs pour améliorer leurs conditions de travail en réalisant les travaux ou les aménagements nécessaires à leur confort. Aujourd’hui je n’ai aucun pouvoir pour m’immiscer dans le dialogue social de l’entreprise. L’entreprise Transdev, prestataire de la communauté d’agglomération du Pays de Grasse, paye les pénalités prévues au marché pour les services non réalisés mais cela ne règle pas la situation des usagers du transport public.

J’en appelle à la raison des conducteurs grévistes pour que cesse cette situation qui a des conséquences lourdes pour les familles, pour les enfants, pour les salariés du territoire.

J’en appelle à la raison pour que le service reprenne normalement avec une qualité que les usagers sont en droit d’attendre d’un service de transport urbain.

greve transdev

X